Aller au contenu principal
Fermer

Apple pourrait céder la place de première capitalisation mondiale à Microsoft
information fournie par Reuters 29/10/2021 à 16:06

APPLE POURRAIT CÉDER LA PLACE DE PREMIÈRE CAPITALISATION MONDIALE À MICROSOFT

APPLE POURRAIT CÉDER LA PLACE DE PREMIÈRE CAPITALISATION MONDIALE À MICROSOFT

(Reuters) - Apple pourrait céder la place de plus grosse capitalisation boursière au monde à Microsoft vendredi à l'ouverture des marchés américains alors que l'action du fabricant de l'iPhone recule dans les échanges en avant-Bourse après la déception suscitée par ses résultats trimestriels et ses prévisions.

Le géant américain a annoncé jeudi avoir perdu six milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) de chiffre d'affaires sur la période juillet-septembre en raison des tensions dans les chaînes d'approvisionnement, avec notamment des ventes d'iPhone inférieures aux attentes.

Les analystes estiment qu'une baisse des résultats du groupe est désormais possible pour les trois derniers mois de l'année.

Dans les transactions hors séance, le titre d'Apple est donné en baisse de 3,5% à 147,30 dollars, ce qui donne au groupe une capitalisation de 2.417 milliards de dollars si ces pertes se confirment à l'ouverture.

L'action de Microsoft est à l'inverse en hausse en avant-Bourse, de 0,7% à 324,60 dollars pour une capitalisation boursière de 2.437 milliards de dollars.

Apple, qui a racheté au total pour 421,7 milliards de dollars de titres, avait annoncé en avril un programme de rachat d'actions de 90 milliards. Le nombre de ses actions en circulation ne cesse par conséquent de diminuer, passant à 16,4 milliards à la fin du quatrième trimestre de son exercice fiscal décalé.

Depuis le début d'année, le géant du logiciel Microsoft a vu le cours de son action bondir de plus de 45%, la demande pour ses services dans l'informatique dématérialisée, alimentée par la pandémie de COVID-19, ayant dopé ses ventes. L'action Apple n'a pris que 15% dans le même temps.

La capitalisation d'Apple a dépassé celle de Microsoft pour la première fois en 2010. Depuis, les deux groupes se sont échangé le titre de première capitalisation au monde à plusieurs reprises. Apple occupe la première place du podium depuis mi-2020.

(Reportage Subrat Patnaik et Sruthi Shankar, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

255,9200 USD NASDAQ +0,11%
373,4600 USD NASDAQ +1,11%

2 commentaires

  • 29 octobre 19:31

    Genre Coca et Pepsi dans leur secteur respectif


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...